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La peau de la baleine !
Technique, toujours technique !
Une fois la structure réalisée, il faut recouvrir le squelette, pour ce faire j'utilise et j'expérimente une peau en polystyrène fin de 4 m/m d'épaisseur !
Le matériau est fin et suffisamment souple pour épouser des courbes rectilignes, mais sur les parties bosselées c'est une autre paire de manche. Faut donc improviser au fur et à mesure des difficultés, sachant que, un enduit où plutôt plusieurs couches d'enduit seront nécessaires, pour d'une part raidir la peau et régulariser les courbes.
Cette technique a plusieurs avantages, un, c'est de ne pas avoir à sculpter une masse de polystyrène et deux, pas de problèmes de symétrie. Mais, elle a également un énorme défaut, une fois le squelette réalisé, il est impossible de revenir en arrière, impossible de modifier une courbe, alors qu'un coup de rabot était toujours possible sur une masse.
Première opération, faire l'arrondi des passages de roues, en fait ils vont être modifiés, une courbe sera réalisée également en partie basse afin de bien épouser le pneu.
Une fois tout recouvert, faut fignoler à coups d'enduit et de ponçage
Et quand c'est terminé ça donne ça
Quand je dis terminé ! c'est un bien grand mot, avant il faut gommer toutes les imperfections à coups d'enduit et de ponçage... Et lorsque je jugerai qu'il est difficile de faire mieux, il sera temps de passer une couche d'impression pour durcir la surface, suivie d'un doux ponçage et......peut-être d'une seconde couche d'impression....Et si tout est parfait, alors il sera temps de passer à la phase suivante, la stratification...
Cette fois c'est bon !
à suivre, la stratification....
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