•  

    Un forum traitant du vélo couché ç'est utile pour échanger, parler mécanique et tout et tout...... mais ça permet également de créer de belles rencontres, notamment celle avec Emilie.

    Alors Emilie elle aurait pu faire son voyage incognito, certes elle était passée par le forum pour glaner quelques infos avant de faire l'acquisition de son trike, mais sans dévoiler son projet.

    Et puis, c'était sans compter sur une rencontre impromptue entre un Vélomobiliste breton, Denis alias Zenedavtri,  qui au retour de notre rassemblement de vélomobiles en Vendée en septembre 2013, croisa sur sa route une demoiselle sur un trike Azub attelé d'une remorque avec une petite chienne sur le porte bagage.

    Alors qui est Emilie ? Ce n'est pas à moi de raconter sa vie, disons que c'est une jeune femme qui vivait et travaillait à Paris depuis plusieurs années et qui a décidé de quitter emploi et logement pour s'accorder une année sabbatique. Emilie n'est pas une sportive dans l'âme, le vélo elle connait très peu, mais c'est le moyen qu'elle a choisi, pour se faire plaisir, sur trois roues en faisant l'acquisition d'un trike Azub Eco. Pour se faire la main avec cet engin elle a loué l'espace d'un week-end un Scorpion pour tester ce qu'était réellement un trike.

    Alors son but ! Et bien il faut oser le faire, c'est quitter définitivement Paris par ses propres moyens et, dans un premier temps, rejoindre ses parents qui résident sur la côte d'Azur dans les Alpes Maritimes, avant de se lancer dans un nouveau projet professionnel et dans un nouvel environnement.

    Elle entama son périple courant août, en direction de la Haute Normandie, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo etc..... puis elle redescendit en ligne droite en occultant la pointe bretagne, en direction de la côte Atlantique, via le Pont de Saint-Nazaire.

    Lorsque Denis nous conta sa rencontre avec Emilie et que celle-ci confirma sur le forum, je suis entré en contact avec elle en MP par l'intermédiaire du forum et au cas où son itinéraire passerait par la côte vendéenne, lui proposer de faire un bout de route ensemble.

    Emilie m'appela le vendredi 27 septembre, elle se trouvait sur l'Ile de Noirmoutier, rendez-vous fut pris  pour le lendemain samedi 28 à la Barre de Monts à la sortie du Pont de Noirmoutier, hélas la pluie s'étant mise à tomber, j'ai annulé ma sortie, eh oui ! j'suis pas téméraire, quand il pleut je reste à la maison, bon il m'arrive tout de même de me faire surprendre en cours de route !

    Dimanche matin le soleil a de nouveau refait son apparition, j'ai donc repris contact avec Emilie et rendez-vous fut pris à Sion entre Saint Jean de Monts où elle avait fait étape et Saint-Gilles/Croix de Vie. J'arrive sur la plage de Sion, pas de trike en vue, peut-être s'est-elle trompée de plage, je file à la plage de Riez, personne non plus, un petit coup de portable et puis finalement elle me répond qu'elle est bien à Sion. Retour sur la plage de Sion toujours pas de trike en vue, re-coup de portable et puis elle me répond, "je te vois" ouf ! enfin.

    Effectivement, une jeune femme avec son petit chien en laisse marche dans ma direction, c'est Emilie, nous faisons connaissance et tout en bavardant, je lui pose la question "as-tu un point de chute ce soir" ? non ! Alors si tu veux bien faire un léger détour je te propose de venir dormir à la maison ! ok ! je passe un petit coup de fil à mon épouse pour savoir si elle est d'accord ! ça marche. Tout ça est complètement improvisé, rien n'avait été préparé, c'est ce qui fait le charme de pareilles rencontres.

    Bon, il est tôt dans l'après-midi, je lui propose avant de rejoindre la maison, de lui faire visiter la corniche de Sion puis le port de Saint Gilles, il fait un soleil radieux c'est idéal pour flaner sur la côte. Il est maintenant l'heure de se diriger vers la maison, 12/14 km, en principe moi ça me prend un demi heure, mais la demoiselle avec son attelage n'a pas de moteur elle, alors l'allure est plutôt lente, mais rien nous presse.

    Il est un peu plus de 17 heures lorsque nous arrivons à la maison, l'heure du "goûter", présentations et puis effectivement avant d'installer Emilie, le traditionnel café ou thé de 17 heures, non non, nous ne sommes pas Anglais, seulement retraités .......avec nos petites habitudes !!

    Ah! encore une petite formalité avant d'installer notre hôte, une petite photo souvenir dans le jardin, allez ! deux même.....

    Emilie "jolie"

    Celle-ci est en partie ratée mais on peu apprécier les superbes lunettes de soleil de miss "Happy"

    Emilie "jolie"

     Nous avons donc installé Emilie et "miss Happy" dans notre chambre vacante, elle a pu utiliser notre S/B pour se refaire une beauté avant de passer à table pour le dîner et faire plus ample connaissance.

    Un petit passage devant l'écran de l'ordi pour poster un petit message sur le blog et communiquer avec ses proches et il se faisait déjà tard et tout le monde est allé au lit.

    Emilie "jolie"

    Miss Happy est exténuée, lessivée.......

    Emilie "jolie"

    C'est ce qu'on appelle "un chien maltraité" !! ou "une vie de chien" !!

    Lundi matin, réveil sur les coups de 8 heures pour tout le monde, petit déj' et pour nos hôtes il est temps de refaire les bagages pour reprendre la route en direction des Sables d'Olonne. Il n'est pas question de laisser repartir Emilie seule par des petites routes qu'elle ne connait pas et qui font partie de mon terrain de jeu. Je décide donc de l'accompagner un bout de chemin pour la remettre sur la piste cyclable qui longe le litoral, en empruntant des routes (presque) plates en lui évitant quelques bosses sur un itinéraire certes un plus court, mais plus physique eh ! c'est qu'elle n'a pas de moteur et qu'elle tire une remorque sacrément chargée, sans parler des 7 kg de "Miss Happy" eh oui, ce n'est pas que du poil ......

    Je quitterais Emilie et "Miss Happy" sur les coups de 12h15, nous étions à la Normandelière à la sortie de Brétignolles sur mer, elle n'avait plus qu'à suivre la piste cyclable pour rejoindre les Sables, encore une bonne dizaine de km, avec une petite variante, suivant qu'elle veuille ou non faire un crochet par le marais.

    Emilie "jolie"

    Qu'est-ce que je m'emm......dans ce panier ...

    Emilie "jolie"

    J'ai besoin de me dégourdir les papattes moi.......

    Emilie "jolie"

    Bon faudrait p't'être pas abuser non plus, maintenant ça va, j'en ai plein les papattes.....

    Emilie "jolie"

    Et voilà ! c'est mon tour.....

    Emilie "jolie"

    Alors maîtresse, tu suis !!

     

    Allez, bon vent à toi Emilie, prend bien soin de toi et de "miss Happy" il te reste encore beaucoup de route à faire avant de rejoindre les tiens dans le sud-est, je te souhaite de faire encore de belles rencontres sur ton chemin.

    En tous cas, pour moi (nous) ce fut une superbe rencontre avec une personne très sympa, une rencontre totalement improvisée comme je les aime, nous allons suivre ton parcours sur ton blog et puis........tu sais où me joindre !!

    Le blog d'Emilie : http://lafranceauboutdespieds.blogspot.fr/

    Au revoir les "Miss"

    *

    Emilie malheureusement n'a jamais donné de ses nouvelles depuis la fin de son périple, dommage, qu'est-elle devenue ??

    Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Blaye juin 2015

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement

    Rencontres insolites

    Construction VM n°1

    Construction VM n° 2

    Quoi de neuf ?

    Roule "Papillon"

    Roule Mix

    Construction TDblue

    Roule TDblue

    Villégiature juin 2017

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique