•  

     

    Quoi de neuf ?

     

    Vaste question ! effectivement ça fait un sacré bail que je n'ai pas effectué de mise à jour sur mon blog et dieu sait s'il s'en est passé des choses depuis......

    Des excuses ! j'en ai même pas, ce n'est pas faute de temps, peut-être tout simplement la flemme !! Disons que je préfère vivre les évènements que prendre du temps pour les relater !

    Bon je vais essayer de combler une partie de mon retard en revenant brièvement sur quelques évènements passés, dont certains dans leurs rubriques respectives.

     

    Tout d'abord je voudrais faire un point sur mon matériel roulant !

    L'écurie s'est agrandie, un petit nouveau est récemment venu rejoindre le Scorpion et le Papillon, il se nomme  ! "le ptit Bent-Yellow"

     

    Quoi de neuf ?

    Ben oui, c'est un deux roues couché !

    Là, ce n'est plus de la rigolade, il faut reprendre à zéro l'apprentissage du vélo, rien à voir avec le vélo droit traditionnel.

    En fait il est arrivé tout à fait par hasard, je n'étais pas passé par la case VC 2 roues et ça ne me faisait même pas envie, un engin casse-gueule !!

    Et puis, en épluchant les annonces de "Bentokaz" je suis tombé par hasard sur ce petit vélo, pas cher et.....pas loin de chez moi, l'affaire était trop tentante, quitte à le revendre plus tard au cas où ?

    Il n'est pas neuf, il a déjà connu plusieurs proprios, mais n'a probablement pas parcouru beaucoup de km, peut-être même que ses ex n'ont pas réussi à le dompter, pour le dernier c'est probablement le cas. Après une bonne révision et de nombreux réglages, je me suis lancé, oh ! sans faire le malin, car là, il faut jouer les équilibristes, ce qui n'est plus trop de mon âge.

    Pour l'instant je n'ai parcouru qu'environ 200 kms avec lui, mais je commence à le dompter, affaire à suivre......

     

    Et puis !

    Est-ce la loi des séries ?

    Un autre phénomène vient de faire son entrée dans le garage, en fait de phénomène, je dirais plutôt une loque, une épave abandonnée au fond d'un jardin depuis plusieurs années !!

    Quoi de neuf ?

    Alors celui là, je n'aurais pas misé un kopek pour l'acquérir tellement il était en piteux état, il allait probablement finir à la déchetterie, alors pourquoi ne pas tenter de lui redonner vie ?

     

    Il a un sacré passé ce Rhino, en outre lorsqu'il était carrossé et qu'il roulait dans Paris !! eh oui, même si ça ne se voit pas, c'est lui qui supporte cette horrible carrosserie !!

    Quoi de neuf ?

     

    Et ......après de nombreuses heures de restauration, voilà le petit Rhino remis sur ses roues et....presque neuf !

    Quoi de neuf ?

      Il s'est trouvé une nouvelle propriétaire pour qui ce sont les grands débuts en position horizontale !!

    Quoi de neuf ?

     

    Quant au Scorpion !

    Quoi de neuf ?

    Ben le Scorpion, il a subit une sérieuse cure d'amaigrissement, c'est vrai qu'à force de lui ajouter des éléments de (confort) il avait pris un sacré embonpoint !

    Suppression de l'assistance, une douzaine de kilos en moins.

    Suppression de mon gros top-caisse à l'arrière moins 3 kg

    Suppression de la capote moins 1 petit kg

    Et puis, je me suis fait un siège baquet en résine idem celui du papillon en remplacement du siège Mesh. Sur le siège lui même j'ai gagné moins d'un kg, mais ce n'était pas le but, mais ça m'a permis de supprimer la protection latérale que j'avais ajouté au siège Mesh et qui elle pesait un "âne mort".

    Résultat, de 46 kg, mon nouveau Scorpion n'en fait plus que 24 !!

    Alors mon pari était le suivant, la perte de poids devait compenser le manque d'assistance électrique, c'était pas gagné !!

    Et bien SI, ah ! j'ai aussi remplacé le triple plateau à l'avant, non pas pour gagner du poids, mais pour avoir des rapports plus adaptés.

    Je dois l'avouer, cette transformation de mon Scorpion m'a fait retrouver le plaisir de rouler en Trike et.....je me suis même permis un extra en juin dernier, j'en reparlerai plus en détail dans une autre rubrique.

     

    Eh le Papillon !

    Pour lui je serais tenté d'écrire RAS, mécaniquement tout va bien, pour son premier anniversaire en août dernier, il affichait + de 13000 km, pas mal pour une autoconstruction !!

    RAS, pas tout à fait, puisque lui il est motorisé, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour la longue randonnée et ce en tractant une remorque ? tiens, bizarre, je n'y avait pas pensé plus tôt !

    Quoi de neuf ?

    Et ça donne ça, c'est en fait la remorque que j'utilisais avec le Scorpion, dont j'ai modifié l'attelage pour l'adapter au Papillon. Je l'avoue le Papillon mériterait une remorque un peu plus stylisée, mais je fais avec ce que j'ai et....qui va bien, tant pis pour l'esthétique !

    Là c'était un premier test fin septembre, lorsque je me suis rendu à la Tranche sur Mer pour la VVV.

    L'attelage se comporte relativement bien, ça ne pose pas de problèmes particuliers si ce n'est du poids en plus à tracter, donc évidemment de l'autonomie en moins. Il me faudra prévoir une seconde batterie pour me lancer dans des périples de + de 100 km, à suivre en 2016.......

     

    Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Blaye juin 2015

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement

    Rencontres insolites

    Construction VM n°1

    Construction VM n° 2

    Quoi de neuf ?

    Roule "Papillon"

    Roule Mix

    Construction TDblue

    Roule TDblue

    Villégiature juin 2017

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique