• Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement 

    Rencontres insolites

    Construction Vélomobile

    Roule "Papillon"

     

    Nous sommes en janvier 2015, voilà maintenant cinq mois que le "Papillon"  arpente fièrement les routes de la côte vendéenne.

    Au compteur, il affiche déjà 6000 km, eh ! pas mal pour une autoconstruction !  

    La version cabriolet, hiver oblige, à laissée place à la version tout fermé, capot+cockpit. Personnellement c'est pas la version que je préfère, mais qu'est-ce qu'on est bien lorsque les températures sont en dessous de 10° et que l'on est enfermé dans la coque.

    Seul inconvénient, l'effet tambour où plutôt grosse caisse, le fait d'être confiné à l'intérieur de la coque, tous les bruits y sont amplifiés. L'idéal serait de rouler avec des bouchons anti-bruits dans les oreilles, mais il y aurait le risque de ne pas percevoir des éventuels bruits mécaniques, ce qui pourrait avoir des inconvénients néfastes.

    Que deviens-tu "Papillon"

    Le "Papillon" en version pare-brise + cockpit c'était un test, en version cockpit le pare-brise accentue la réverbération.

    Que deviens-tu "Papillon"

    Le "Papillon" en version cockpit sans pare-brise, mais avec un petit saute-vent anti-buée

    Pour visionner la vidéo plein écran cliquez ici

    Une petite vidéo montrant l'imbécilité de certains automobilistes.

     

    Sinon, quoi rajouter, le "Papillon" se comporte comme un grand, je viens de le chausser à neuf à l'avant.

    Les pneus d'origine, des trycker n'ont parcourus que 7000 km, je les avais d'abord rodés sur le trike. Les pneus trycker sont d'excellents pneus, légers et souples, mais leur épaisseur de gomme est bien trop fine, d'où une usure très rapide.

    En remplacement j'ai monté des Marathon + en 35x406, je perds un peu en confort du fait de leur dureté, par contre ils me semblent plus roulant et......ce qui est sûr c'est qu'ils dureront plus de 7000 km.

    En conclusion, le "Papillon" continue son petit bonhomme de chemin, mais il me tarde de voir revenir le soleil pour reprendre pour quelques sorties, mon Scorpion, le VM, c'est super, mais le Trike c'est super zen......

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique