• Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement 

    Rencontres insolites

    Construction Vélomobile

    Roule "Papillon"

     

    Le "Papillon" a bel et bien pris son envol il roule régulièrement il a même franchi le seuil des 2000 km en moins de deux mois, pas mal !

    Fin septembre il est même allé se confronter à ses congénères, oh ! pas dans une course de vitesse, là il n'aurait pas été à la hauteur, encore que, dans les montées il n'aie rien à envier à ses copains....

    Alors que dire sur son comportement après 2000 km parcourus ?

    Bon déjà un bon point, un réglage du siège me permet de pédaler sans venir heurter les bords de l'hiloire, ça c'est un point de réglé et le confort s'en trouve nettement amélioré.

    Un défaut que j'ai pu constater, lorsque la route est trop en dévers, il a tendance à "chasser du cul", c'est toujours impressionnant lorsque ça arrive, si en plus il y a du vent de travers c'est d'autant plus délicat à gérer.

    Ah le vent ! bon sur mes circuits dans le Marais Breton, je suis servi, les surfaces latérales assez plates du "Papillon" font que par vent de travers, la conduite devient délicate (pas impossible) mais il est prudent de réduire la vitesse pour conserver une parfaite maitrise de la direction.

    Son vrai point faible, peut-être est-ce également le mien se situe dans les descentes, mais c'est en adéquation avec les défauts cités ci-dessus.

    Pour l'instant je n'ai pas acquis la confiance nécessaire pour le (me) lâcher dans les descentes, je pense qu'en le laissant filer tranquille il peut descendre à bonne allure, mais ma hantise, c'est son comportement en cas de freinage d'urgence.

    Peut-être n'est-ce qu'une question de confiance de ma part qui s'acquerra avec le temps, mais je préfère jouer la prudence et effectuer mes descentes au frein.

     

    Le "Papillon" est à l'arrêt !

    Il y a quelques jours alors qu'il pleuvait et du fait la visibilité étant réduite, j'avais allumé mes feux de jours, ce sont des diodes bleu placées à l'avant et à l'arrière.

    Quelques km avant d'arriver à la maison, je me suis aperçu que je n'avais plus d'éclairage, plus de clignotants et plus de klaxon, bon ma batterie est peut-être déchargée !

    Le soir même le la mets en charge toute la nuit, je rebranche le tout le lendemain et..... rien ?

    Alors je me lances dans des tests de toutes sortes, peut-être que l'humidité a provoqué un court-jus, mais où ?  

    Brefs tous mes tests ne mènent à rien, alors je teste la batterie et je constate quelle est très très faible et surtout qu'elle ne recharge pas ? Est-ce un problème de chargeur, son voyant est vert lorsque je mets en charge, ce qui en principe indique que la batterie est chargée !

    Bon ça ne m'empêcherait pas de rouler, le moteur lui est alimenté par une autre batterie, mais rouler sans clignotants m'ennuie !

    Oyé ! le problème est réglé, honte à moi, ça m'apprendra à lire les notices, d'ailleurs sur ce coup y en avait-il vraiment une ?

    Ne sachant plus quoi faire j'ai posé le problème à mon fournisseur de batterie, qui gentiment à bien voulu me répondre.

    En fait et contrairement à beaucoup de batteries, celle-ci pour la recharger, il faut mettre le commutateur sur I et non sur O ! bah ouais, fallait le savoir ? Donc mon problème est réglé, mis à part le klaxon, qui dans la démarche à probablement pris un coup de jus et qui ne veut plus rien entendre.

    Donc cet après midi le "Papillon" reprend du service, sans klaxon, mais avec un joli petit pare-brise sensé servir de coupe-vent, résultat du test ce soir.....

    Roule "Papillon"

     Sympa mon petit pare-brise, peut-être pas très aérodynamique, mais très bon coupe vent. Par contre à utiliser seulement en version cabriolet et.......petit inconvénient la réverbération avec le soleil, à la limite de l'aveuglement dans certains cas....

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique