• Construction d'un siège baquet moulé

    Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement 

    Rencontres insolites

    Construction Vélomobile

    Roule "Papillon"

     

    La partie mécanique étant actuellement terminée, ne reste que la mise en peinture, la prochaine étape est donc la coque.

    Mais avant je veux terminer le siège qui me serait utile pour faire des tests de roulage, sans compter qu'il vaut mieux pour se faire la main, débuter dans la résine par une petite pièce !!

     

    Construction du siège et de la coque

    L'opération du moulage du siège à commencée par la fabrication d'un coffrage en bois que j'ai jointé au plâtre afin d'éviter les fuites.

    Ensuite, j'ai déversé le contenu d'une bombe de mousse de polyuréthane sur le fond et le pourtour du coffrage, j'ai recouvert d'une bâche en PVC et je me suis installé à l'intérieur une petite heure le temps que la mousse durcisse.

    Une heure plus tard, j'avais mon moulage, pas parfait parfait car une bombe de mousse c'est un peu juste, donc finition à exécuter avec un enduit à l'eau. Une première couche puis ponçage suivi d'une seconde couche et re ponçage etc.... 

    La fabrication de mon siège traîne en longueur, d'une part j'y travaille à temps perdu et puis, alors que j'en avais terminé avec le moule et que je m'apprêtais à stratifier "catastrophe" chute du moule et.......pas mal de dégâts !!

     

    Construction d'un siège baquet moulé

    Bon mon moule réparé, j'ai pu enfin effectuer ma première stratification, à noter, comme le moule après sa chute n'était pas parfait, j'ai décidé de le tapisser d'adhésif d'emballage, c'est extra et très facile à démouler

    Construction d'un siège baquet moulé

    Voilà ce que ça donne une fois le pourtour grossièrement retaillé, il devra l'être avec plus de précision et la bordure devra être recouverte d'un joint U. Quant à la partie arrière elle va recevoir deux renforts verticaux sur lesquels viendront se greffer les platines de fixation

    Construction d'un siège baquet moulé

    Un petit test grandeur nature pour déterminer la longueur du capot sur le "mannequin

     

    « Début des travaux !Construction du "mannequin" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :