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Roule TDblue
Ben ouais ! il roule
Le pilotage d'un TD est très très particulier.
Un TD se dirige principalement avec les pieds, les mains ne doivent intervenir qu'à faible dose pour le contrôle de la direction.
Le plus difficile est de coordonner le mouvement pieds/mains, ce n'est pas un geste naturel, c'est un réflexe à acquérir.
Autre point qui ne peut que s'améliorer au fil du temps, c'est le "louvoiement", c'est à dire le mouvement saccadé du au pédalage. En clair il faut avoir un pédalage fluide et rectiligne, plus facile à dire qu'à faire sur un TD.
Hormi ces points de détails qui s'amélioreront au fil des kilomètres, ce petit TD c'est un jouet bien sympa.
La transmission avec le moyeux Nexus 8 vitesses, c'est un régal, certes la plage de développements n'est pas parfaite, mais pour une utilisation "plaisir", c'est super. Le Nexus couplé avec un double plateau, permet de passer quasiment partout, y compris des dénivelés importants..
Attention tout de même à ce que le réglage de la commande du Nexus soit parfait, c'est impératif.
Ce n'est pas l'engin avec lequel je ferai de longues distances, il n'est pas motorisé et......mes vieux genoux ne supporteraient pas. Mais pour de la balade plaisir, sur routes ou pistes cyclables 50/60 km maxi, c'est génial.
C'est un autre plaisir que le Trike Tadpole traditionnel, mais l'un ne remplace pas l'autre.
Idéal pour les sorties en couple avec madame et son Rhino
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Par jyvago le 23 Février 2017 à 19:58
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