•  

    Accueil

    Ma Pomme 

    Accueil

     Rubriques

    La Cyclorandonnée et moi

    Canal de Nantes à Brest 2012

    Tour de Bretagne 2012

    Et maintenant

    Première en Tri 2013

    Pyrénées 2013

    Blaye juin 2015

    Rassemblements VM

    Vélorizons

    Mes Vélos de Randonnée

    Mes remorques

    Pédaler autrement

    Rencontres insolites

    Construction VM n°1

    Construction VM n° 2

    Quoi de neuf ?

    Roule "Papillon"

    Roule Mix

    Construction TDblue

    Roule TDblue

    Villégiature juin 2017

     

    La "cyclorandonnée"

      

    C'est un chapitre de ma vie que je croyais définitivement clos et puis.......

    Et puis ! l'idée de m'en faire une dernière (ou pas) a repris le dessus et tant qu'à faire, autant que ce soit une belle.

    Comme à chaque fois, le plus difficile est de se fixer un but, dans le temps, la distance et bien entendu concernant l'itinéraire.

    Les régions de l'hexagone que je n'ai pas explorées, sont encore nombreuses, encore faut-il que la distance aller/retour soit réalisable dans un temps imparti et....avec un minimum de relief positif.

    Pour ce qui est du temps, je me donne un mois, ce sera en juin.

    En 1996, ma première randonnée fut la remontée de la Loire, de Gennes Loire à Vélo jusqu'à sa source, le Gerbier de Jonc. A cette époque il n'existait aucun amménagement, aucune piste cyclable.

    Vingt et un ans plus tard, je vais refaire une partie de cet itinéraire en empruntant l'Eurovelo 6 qui va de Bâle à l'Atlantique.

    Cet itinéraire emprunte la "Loire à vélo", de l'Océan jusqu'à Digoin, puis se poursuit par le Canal du Centre, les vallées du Doubs et de la Saône puis le Canal du Rhône au Rhin.

    Mon point de départ se situe à la Varenne au Sud de Nantes en direction de Angers, le point le plus accessible depuis mon domicile.

    Je n'irai probablement pas jusqu'à Bâle, mais....peut-être jusqu'à Mulhouse ou plus sûr jusqu'à Besançon ou Montbelliard.

    La direction est tracée, quant au point de retour, il sera fixé en fonction de ma forme, de la météo, du crédit temps me restant pour rentrer dans le délai imparti pour cette rando.

    A l'aller, j'entends utiliser un maximum de voies vertes, en fonction de leurs états et ce en prenant mon temps.

    Quant au retour, ce sera par le même itinéraire jusqu'à Digoin (pas d'autre choix) ensuite, je rentre au plus court à la maison en empruntant la route cette fois-ci.

    Pour ce qui est de mon matériel

    Mon Scorpion va reprendre du service, pour la circonstance il sera (re) motorisé et alimenté par deux batteries l'une de 20Ah et la seconde de 29Ah, ce qui me laisse une autonomie de + de 200 kms.

    Niveau hébergement, même si ce n'est pas top, ce sera camping (parfois bivouac) avec ma mini tente, mais avec mon super matelas autogonflant. Le confort du couchage pour moi c'est primodial.

    Pour trainer tout mon bardas, je me suis refait un châssis de remorque 2 roues, allégé par rapport à la précédente version et toujours avec ma caisse étanche en PVC.

    Des photos à suivre......

    Cyclorandonnée, c'est reparti !

      

     

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique